creer un forum      supprimer les publicites  

forumembres Forum Index

forumembres Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ???
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
antonio11
enregistré

Masculin Verseau (20jan-19fev)
MOTO: intruder vs600

PostPosted: Sat 28 Jan - 18:01    Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? Reply with quote

Salut a tous !!
voila j'étais entrain de dévisser mon écrou du bas d'amortisseur pour pouvoir y mettre mon support de plaque et la tout d'un coup l'écrou c'est bloqué et impossible de l'enlever il tournée dans le vide donc j'en ai déduis que le pas de vis était mort et la déja la colère ma envahi mais bon j'ai réussi a sortir intelligement l'écrou mais maintenant regarder le résultat :

comment je peux réparer sa ? car je doit utiliser la moto mardi Sad la sa me desespère ....
Back to top
Biker06
I.O.C.F

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
IOCF: MEMBRE
MOTO: 1400 92 et HD XL1200

PostPosted: Sat 28 Jan - 18:41    Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? Reply with quote

Dans un cas comme ça, je choisirai de remonter l'écrou et de le faire souder à ce qui reste du filetage, et de brider la tête de l'amortisseur avec un cordage. De toutes façon, t'est bon pour devoir tronconner et refaire souder un tube fileté sur le cadre, au moins tu pourras encore rouler un peu.
enregistré

PostPosted: Sat 28 Jan - 18:44    Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? Reply with quote

Tu pense que je ne peux pas refaire le filetage ? et au niveau de derriere la tete d'amorto' en bas y'a un écrou, est ce que c'est pas une pieces qui ce démonte et que l'on peu changé ?
Back to top
franc
enregistré

Masculin Lion (24juil-23aoû)
MOTO: vs 1400 de 93

PostPosted: Sat 28 Jan - 20:13    Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? Reply with quote

d'après la photo ont dirait que s'est la fixation du bas , de l'amorto sur le pont ?

si s'est bien sa , il doit etre possible de remplacer le goujon , je pense qu'il est visser sur le pont 
enregistré

PostPosted: Sat 28 Jan - 20:23    Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? Reply with quote

regarde la , 

la pieces n° 25  , 

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=2888…
enregistré

PostPosted: Sat 28 Jan - 20:31    Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? Reply with quote

ah merci vraiment !! en plus c'est pas cher , mais en réparation momentané je pourrai faire comment ?
Back to top
intruder68
enregistré

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
MOTO: intruder 1400 de 93

PostPosted: Sat 28 Jan - 23:03    Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? Reply with quote

tout a fait tu as de la chance il y a bien un goujon!!!! si sa aurait été le goujon du haut...la c'est autre chose!!!
Back to top
antonio11
enregistré

PostPosted: Sat 28 Jan - 23:15    Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? Reply with quote

comment je peux faire pour une réparation momentané car je doit roulé avec la moto ???
Back to top
intruder68
enregistré

PostPosted: Sat 28 Jan - 23:18    Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? Reply with quote

ben comme dit Biker06 tu peux faire une soudrue sur l'écrou car vu qu'il manque de la matière tu ne peux pas refileter ou sinon mieux vaut attendre 4 ou 5 jours pour une neuve si tu la commande!!
Back to top
intruder68
enregistré

PostPosted: Sat 28 Jan - 23:22    Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? Reply with quote

Idea  ou alors!!!!!   tu démonte cette vis , tu recharges avec de la soudure (au semi ou au tig) et la tu peux refilter, mais biensur que pour du provisoire!!!!
car vu que tu vas ressouder sa peux fragiliser la vis due a la chaleur mais bon faut y aller...
Back to top
intruder68
enregistré

PostPosted: Sat 28 Jan - 23:28    Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? Reply with quote

j'aurais pu t'en rafaire un au boulot, mais bon vu que c'est urgent...
Back to top
antonio11
enregistré

PostPosted: Sat 28 Jan - 23:37    Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? Reply with quote

beh toute façon je crois que j'ai pas trop le choix, j'espere que il se devissera bien aprés le goujon car sinon la je suis foutu ^^
Back to top
intruder68
enregistré

PostPosted: Sat 28 Jan - 23:45    Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? Reply with quote

normalement pas de soucis
Back to top
franc
enregistré

PostPosted: Sun 29 Jan - 00:25    Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? Reply with quote

souder l'ecrou est une solution , mais il faudra le couper apres pour démontage (sans abimer l'amorto et le silenbloc )

tu peu aussi devisser le goujon  abimé ( le filet est de 10x1,25 )

reduire au bon diametre (juste de la longueur pour savoir mettre une rondelle

et bien serrer)  pour savoir refaire un filet metrique normal  m8 x1,25  par exemple , tu aura plus facile pour redemonter quand tu remplacera le goujon .
enregistré

PostPosted: Sun 29 Jan - 09:42    Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? Reply with quote

donc enfait tu me préconise de coupé la ou c'est défoncé et de mettre un autre boulon en attendant ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forumembres Forum Index -> ACCUEIL (Acces libre) -> Questions diverses All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange