| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
antonio11 enregistré
|
Posted: Sat 28 Jan - 18:01 Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? |
|
|
Salut a tous !! voila j'étais entrain de dévisser mon écrou du bas d'amortisseur pour pouvoir y mettre mon support de plaque et la tout d'un coup l'écrou c'est bloqué et impossible de l'enlever il tournée dans le vide donc j'en ai déduis que le pas de vis était mort et la déja la colère ma envahi mais bon j'ai réussi a sortir intelligement l'écrou mais maintenant regarder le résultat :

comment je peux réparer sa ? car je doit utiliser la moto mardi la sa me desespère .... |
|
| Back to top |
|
 |
Biker06 I.O.C.F
|
Posted: Sat 28 Jan - 18:41 Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? |
|
|
Dans un cas comme ça, je choisirai de remonter l'écrou et de le faire souder à ce qui reste du filetage, et de brider la tête de l'amortisseur avec un cordage. De toutes façon, t'est bon pour devoir tronconner et refaire souder un tube fileté sur le cadre, au moins tu pourras encore rouler un peu. _________________ IN BIG DEMERDE WE TRUST |
|
| Back to top |
|
 |
antonio11 enregistré
|
Posted: Sat 28 Jan - 18:44 Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? |
|
|
| Tu pense que je ne peux pas refaire le filetage ? et au niveau de derriere la tete d'amorto' en bas y'a un écrou, est ce que c'est pas une pieces qui ce démonte et que l'on peu changé ? |
|
| Back to top |
|
 |
franc enregistré
|
Posted: Sat 28 Jan - 20:13 Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? |
|
|
d'après la photo ont dirait que s'est la fixation du bas , de l'amorto sur le pont ?
si s'est bien sa , il doit etre possible de remplacer le goujon , je pense qu'il est visser sur le pont _________________ Y A PAS D'AGE POUR DEBUTER ET, Y A PAS D'AGE POUR S'ARRETER |
|
| Back to top |
|
 |
franc enregistré
|
|
| Back to top |
|
 |
antonio11 enregistré
|
Posted: Sat 28 Jan - 20:31 Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? |
|
|
| ah merci vraiment !! en plus c'est pas cher , mais en réparation momentané je pourrai faire comment ? |
|
| Back to top |
|
 |
intruder68 enregistré
|
Posted: Sat 28 Jan - 23:03 Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? |
|
|
| tout a fait tu as de la chance il y a bien un goujon!!!! si sa aurait été le goujon du haut...la c'est autre chose!!! |
|
| Back to top |
|
 |
antonio11 enregistré
|
Posted: Sat 28 Jan - 23:15 Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? |
|
|
| comment je peux faire pour une réparation momentané car je doit roulé avec la moto ??? |
|
| Back to top |
|
 |
intruder68 enregistré
|
Posted: Sat 28 Jan - 23:18 Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? |
|
|
| ben comme dit Biker06 tu peux faire une soudrue sur l'écrou car vu qu'il manque de la matière tu ne peux pas refileter ou sinon mieux vaut attendre 4 ou 5 jours pour une neuve si tu la commande!! |
|
| Back to top |
|
 |
intruder68 enregistré
|
Posted: Sat 28 Jan - 23:22 Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? |
|
|
ou alors!!!!! tu démonte cette vis , tu recharges avec de la soudure (au semi ou au tig) et la tu peux refilter, mais biensur que pour du provisoire!!!! car vu que tu vas ressouder sa peux fragiliser la vis due a la chaleur mais bon faut y aller... |
|
| Back to top |
|
 |
intruder68 enregistré
|
Posted: Sat 28 Jan - 23:28 Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? |
|
|
| j'aurais pu t'en rafaire un au boulot, mais bon vu que c'est urgent... |
|
| Back to top |
|
 |
antonio11 enregistré
|
Posted: Sat 28 Jan - 23:37 Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? |
|
|
| beh toute façon je crois que j'ai pas trop le choix, j'espere que il se devissera bien aprés le goujon car sinon la je suis foutu ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
intruder68 enregistré
|
Posted: Sat 28 Jan - 23:45 Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? |
|
|
| normalement pas de soucis |
|
| Back to top |
|
 |
franc enregistré
|
Posted: Sun 29 Jan - 00:25 Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? |
|
|
souder l'ecrou est une solution , mais il faudra le couper apres pour démontage (sans abimer l'amorto et le silenbloc )
tu peu aussi devisser le goujon abimé ( le filet est de 10x1,25 )
reduire au bon diametre (juste de la longueur pour savoir mettre une rondelle
et bien serrer) pour savoir refaire un filet metrique normal m8 x1,25 par exemple , tu aura plus facile pour redemonter quand tu remplacera le goujon . _________________ Y A PAS D'AGE POUR DEBUTER ET, Y A PAS D'AGE POUR S'ARRETER |
|
| Back to top |
|
 |
antonio11 enregistré
|
Posted: Sun 29 Jan - 09:42 Post subject: pas de vis d'amortisseur foiré !!! comment faire ??? |
|
|
| donc enfait tu me préconise de coupé la ou c'est défoncé et de mettre un autre boulon en attendant ? |
|
| Back to top |
|
 |
|